FORT COMME LA MER

Jan Turpijn était bourgmestre de la ville de Novus Portus – plus connue sous le nom de Nieuport – en 1489. Il est entré dans la légende lorsqu’il partit à la guerre avec les femmes de Nieuport pour protéger la ville, armés de casseroles et poêles remplies de poix. De temps à autre, il revient sous la forme du plus grand géant européen, en souvenir de la figure historique Jan Turpijn.

Tout comme il y a plusieurs siècles, Nieuport se distingue encore aujourd’hui. Ceux qui découvrent Nieuport n’ont plus besoin de rechercher l’utopie, du nom de la célèbre statue de Jan Fabre, “Searching for Utopia”.

VOTRE PROMENADE PERSONNELLE À LA MER

Juste en face de la résidence Jan Turpin se trouve la toute nouvelle promenade. Vous pouvez profiter du matin au soir d’une vue magnifique sur le chenal du port et les yachts qui le traversent. La promenade vous emmène rapidement à pied ou à vélo sur la digue et l’avenue Albert I.

Cette rue commerçante attrayante est le lieu idéal pour ceux qui aiment les charmantes boutiques de marques célèbres. Si vous empruntez la promenade vers le quai, vous arrivez au port de pêche, où du poisson et des crevettes sont livrés chaque jour.

Les nombreux restaurants autour du marché aux poissons et du quai sont parfaits pour vous poser. Ils y font évidemment la part belle au poisson frais.

Grâce à sa situation centrale, la résidence Jan Turpin vous place à distance de marche de tout ce que Nieuwpoort a de meilleur à vous offrir. Dans toutes les directions, vous trouverez toujours de nouvelles expériences à vivre.

Nieuwpoort

UNE MER DE POSSIBILITÉS

La nature qui entoure Nieuport est non seulement agréable à contempler, mais elle fournit aussi une toile de fond parfaite pour faire du vélo et de la marche. Votre résidence est située sur le tout nouveau réseau de randonnée côtière. Vous pouvez également partir à la découverte de l’arrière-pays en vélo.

Il va sans dire que Nieuport est aussi le lieu idéal pour les amateurs de sports nautiques. Les sportifs peuvent faire de la voile au cœur de Nieuport ou s’élancer sur les vagues en faisant du wavekarting. Les surfeurs et kitesurfeurs trouveront également leur bonheur. Si vous préférez ne pas trop vous mouiller, vous pouvez toujours vous essayer à la pêche à la ligne depuis le rivage. Bonne chance !

UNE IDENTITÉ FORTE

La conception de Jan Turpin porte clairement la patte des architectes d’EL. Ce bureau d’architecture contemporaine déchaîne les passions sur la côte grâce à ses brillantes réalisations. L’espace et le luxe ne sont pas des mots vides de sens.

Jan Turpin est composé de bâtiments séparés, autour d’un axe vert central. Cet atrium unique assure la protection et le calme du bâtiment. Les lignes serrées de la façade sont parfaitement équilibrées avec la ligne du toit, formée par les hauteurs variables de la construction. Cela se traduit par une variété d’appartements et d’appartements d’angle avec chacun leur propre spécificité.

Le schéma de couleur caractéristique, en référence aux villas côtières blanches aux toits rouges, a été élégamment accentué. Les architectes du Bureau Goddeeris AV, tout aussi renommé, surveillent de près l’exécution technique et qualitative du projet.

Nieuwpoort2